Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

VIDÉOS. Premières questions au gouvernement Valls : les 3 moments à retenir

$
0
0
POLITIQUE - Le nouveau gouvernement Valls a fait ses débuts à l'Assemblée face aux députés mercredi 9 avril, avant de livrer la liste complète de ses secrétaires d'État.

Dans une ambiance moins frondeuse que la veille où Manuel Valls se soumettait au vote de confiance, les piques entre ministres et députés n'ont pas manqué, mais l'émotion s'est également invitée. Nous avons sélectionné pour vous les 3 moments marquants de cette séance, à découvrir ci-dessous.

Valls et Taubira : associés pour la réforme pénale


La grande première du gouvernement Valls à l'Assemblée (désormais au complet) a permis au premier ministre de défendre la réforme pénale ainsi que la décision de conserver Christiane Taubira dans son gouvernement malgré leurs prises de bec sur le sujet dans le passé.



Le discours émouvant du député corse Paul Giacobbi


L'un des moments forts de cette journée : Paul Giacobbi a évoqué l'assassinat d'un haut fonctionnaire corse le 23 mars dernier. Jean Leccia était le directeur général des services du conseil général de la Haute-Corse, tué à l'arme lourde au volant de son véhicule alors qu'il rentrait du village de San-Gavino-di-Fiumorbu où sa fille se présentait aux élections municipales.



Les maires UMP se félicitent, Valls réplique


Enfin, certains nouveaux maires UMP qui ont repris des villes à la gauche lors des dernières municipales ont profité des premières questions au gouvernement pour se féliciter et saluer leurs électeurs. C'est le cas notamment du nouveau maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. Mais c'était avant la réponse cinglante du premier ministre Manuel Valls.



LIRE AUSSI :



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>