Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all 121847 articles
Browse latest View live

"Président stalinien", "despote"... Laurent Wauquiez étrillé par ses camarades avant son "Emission politique"

$
0
0

POLITIQUE - Avec de tels amis, qui a encore besoin d'ennemis? Alors que Laurent Wauquiez va tenter d'adoucir son image "clivante" et "cassante" ce jeudi soir sur France2, ses anciens adversaires dans la course à la présidence des Républicains ont brutalement rué dans les brancards dans la matinée en lui reprochant d'avoir évincé leurs proches de la direction du parti.

A l'origine de ce nouveau psychodrame interne à droite, la décision de Laurent Wauquiez de proposer mardi dernier une représentation au Bureau politique des sensibilités de ses rivaux inférieure à leur score lors du scrutin de décembre. "Nous te demandons de bien vouloir reconsidérer ta position" qui met "en danger l'unité de notre famille politique", lui ont écrit dans une lettre rendue publique Florence Portelli et Maël de Calan. "Le premier acte de ta présidence ne peut pas être un acte de division fondé sur le pur rapport de force et le non-respect de la parole donnée", mettent-ils en garde.

Même Nicolas Sarkozy serait inquiet

"Népotisme", "despotisme", "mépris", Les mots employés et assumés publiquement à l'occasion d'une conférence de presse sont autrement plus violents. "Si Laurent Wauquiez est le premier président stalinien de l'histoire de la droite, ce sera sans moi. [...] Vu la façon dont il nous traite, moi je n'irai pas porter la claque à un parti qui fonctionne de manière autocrate et monolithique", a tiré à boulets rouge l'ancienne filloniste Florence Portelli en suggérant qu'elle pourrait à son tour quitter LR après Xavier Bertrand et Alain Juppé.

Moins tranché, le juppéiste Maël de Calan ne dit pas autre chose: "Le rétrécissement politique de la droite, c'est la mort de la droite. Il incombe à Laurent Wauquiez de rassembler et aujourd'hui il fait l'inverse avec la pire des méthodes, c'est-à-dire par le mensonge et le rapport de force."

Avant d'en appeler à la figure d'autorité des Républicains, l'ancien président Nicolas Sarkozy. "Il est très inquiet du rétrécissement politique qui est à l'oeuvre. il a demandé à Laurent Wauquiez d'arrêter cette spirale d'exclusion et de fermeture. Mais tout le monde demande ça à Laurent Wauquiez", a assuré l'ancien conseiller d'Alain Juppé.

Prendre l'opinion à témoin

Forts de leurs 25% réunis au premier tour de scrutin, les deux anciens candidats à la présidence des Républicains réclament autant de places pour leurs proches au sein du Bureau Politique dont la composition doit être validée ce samedi par le parlement de LR.

"Ce n'est pas un problème d'ego, mais juste de respect. Derrière nous, il y a quand même des militants", prévient Florence Portelli qui s'était déjà opposée au choix du président Wauquiez en réunion mardi dernier. "Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des bonds de cabri, en criant, en ayant des propos méprisants, voire un peu misogynes, que l'on va s'agenouiller devant les outrances princières", a-t-elle menacé.

Faute d'obtenir satisfaction, "on s'exprimera en dehors des instances", c'est à dire en prenant à témoin l'opinion, prévient Maël de Calan tout en ironisant: "On aimerait qu'il nous explique ce soir à l'Emission politique sa volonté de rassemblement". Nul doute que la question lui sera posée.

Illustration réalisée par Guillaume Helft.

Guillaume dessine sans cesse depuis qu'il sait tenir un crayon. Cependant, issu d'une famille de scientifiques, il suit sa destinée en se lançant dans des études de physique. Après 8 ans d'analyses scientifiques, il décide d'entrer à l'école CESAN pour exprimer ses réflexions par le biais d'un nouveau média : les arts graphiques et narratifs.

Jeudi 25 janvier, à l'occasion de l'ouverture du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, toute la une du HuffPost est illustrée par des élèves du CESAN, première école de bande dessinée à Paris.

Lire aussi :

Après les moonboots à Davos, Macron enfile les sabots sur les terres de Wauquiez

À L'Émission Politique, Laurent Wauquiez n'a pas le droit de rater son grand oral

Sarkozy appelle la droite à "chasser en meute" pour se rassembler

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Obsèques de Paul Bocuse: Alain Ducasse, Yannick Alléno, Philippe Etchebest... les plus grands chefs étaient là

$
0
0
Obsèques de Paul Bocuse: Alain Ducasse, Yannick Alléno, Philippe Etchebest... les plus grands chefs étaient là

HOMMAGE - Ce vendredi 26 janvier, les parapluies étaient nombreux sur le parvis de la cathédrale Saint Jean à Lyon. À l'intérieur, des dizaines de chefs, habillés de leur veste blanche, sont venus rendre hommage à Paul Bocuse.

Parmi eux, Joël Robuchon, Alain Ducasse, Yannick Alléno (3 étoiles depuis 2007) et d'autres chefs encore plus médiatiques étaient présents à l'instar de Philippe Etchebest, 2 étoiles au Guide Michelin en 2008 et découvert du grand public par son émission "Cauchemar en cuisine".

Découvrez dans le diaporama ci-dessous la plupart des chefs présents aux obsèques du cuisinier.

Lire aussi :

Paul Bocuse est mort: décès du "pape de la gastronomie" à 91 ans

Comment Paul Bocuse a changé la gastronomie française

Pourquoi Paul Bocuse arborait ce célèbre tatouage d'un coq français

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Sur ces photos de Reese Witherspoon et Oprah Winfrey dans Vanity Fair, il y a quelque chose qui cloche

$
0
0
Sur ces photos de Reese Witherspoon et Oprah Winfrey dans Vanity Fair, il y a quelque chose qui cloche

PEOPLE - Chaque année au mois de février, l'édition américaine du magazine Vanity Fair concocte un numéro spécial dédié aux acteurs qui ont marqué Hollywood. Et cette année, Oprah Winfrey, Nicole Kidman, Tom Hanks, Reese Whitherspoon, Robert de Niro, Jessica Chastain, Harrison Ford, Gal Gadot, Claire Foy, Graydon Carter, Michael Shannon, Zendaya et Michael B. Jordan ont pris la pose sous l'objectif d'Annie Leibovitz.

Pourquoi eux? Parce qu'ils ont tous soutenu le mouvement #MeToo. Alors que le célèbre magazine américain partageait les photos du shooting en ligne, de nombreux internautes ont remarqué deux détails pour le moins... singuliers. Sur la photo de couverture, on peut donc apercevoir Reese Witherspoon avec une troisième jambe et Oprah Winfrey avec une troisième main.

"Sa peau n'est pas de la même couleur qu'à l'intérieur de la robe."

"La troisième jambe de Reese est une information dépassée, foutaises. On parle tous de la troisième main d'Oprah maintenant."

Une erreur de retouche que les deux principales intéréssées n'ont pas hésité à souligner avec humour via leurs comptes Twitter respectifs:

"Bon... J'imagine que tout le monde est au courant maintenant... J'ai 3 jambes. J'espère que vous continuerez à m'accepter comme je suis. (et je ne m'excuserai jamais de m'être blotti contre Oprah.. si vous en avez l'opportunité, je vous le recommande fortement ;)"

"J'accepte ta troisième jambe. Comme j'accepte ma troisième main ❤️"

Alors, pour boucler la boucle, Vanity Fair a également commenté les photos via le compte Twitter de l'édition américaine.

"Quand nous aurions adoré avoir l'exclusivité sur la troisième jambe de Reese Witherspoon, il s'agit malheureusement de la ligne de sa robe."

"Pareil pour Oprah, comment pouvions nous imaginer qu'elle gère toutes ces activités avec seulement deux mains? (Nous corrigeons actuellement cette erreur en ligne)."

Et, cerise sur le gâteau: il semblerait que la jeune chanteuse et actrice américaine Zendaya ait également subi quelques modifications physiques au moment des retouches. Sauf que cette fois-ci, au lieu d'avoir une troisième jambe, Zendaya apparaît avec... une seule jambe visible.

"Elle a pris une jambe de Zendaya. Mais où va sa jambe?"

Lire aussi :

Oprah Winfrey brise les espoirs de ceux qui veulent la voir candidate en 2020

Plissez les yeux et vous verrez Beyoncé sur cette photo de Ben Stiller

Cette illusion d'optique va vous faire douter de votre amour pour les chiens

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Le nombre d'hospitalisations en lien avec la cocaïne a bondi en France

$
0
0

SANTÉ - La cocaïne, cette drogue illicite aux effets néfastes, séduit de plus en plus en France. Et les conséquences se font ressentir. 44 personnes y ont succombé en 2015, contre 25 cinq ans plus tôt, comme le montre un bilan sanitaire dressé par l'Agence nationale du médicament (ANSM) que révèle Le Parisienjeudi 25 janvier.

Le nombre d'intoxications à la cocaïne est monté en flèche en six ans, passant de 68 cas en 2010 à 416 en 2016. Les cas graves, c'est-à-dire de réanimation ou lorsque le pronostic vital est engagé, ont, eux, été multipliés par huit au cours de la même période, soit 47 cas en 2010 et 375 cas en 2016.

Le réseau a lancé cette enquête d'envergure après avoir eu connaissance d'une hausse considérable des hospitalisations liées à la cocaïne et au crack, explique Nathalie Richard de l'ANSM au Parisien. Entre janvier 2010 et juin 2017, 1486 notifications de cas d'intoxications liées à l'usage de cocaïne ont été rapportées à l'Agence du médicament.

Moins chère et plus nocive

Cette augmentation très inquiétante signifie que davantage de personnes consomment la fameuse poudre blanche. Les raisons? Une baisse des prix ces quinze dernières années et un développement de "la vente de petites quantités d'environ 20 euros adaptée aux budgets serrés", note le quotidien. Moins chère, la cocaïne s'est popularisée. "Elle n'est plus réservée aux catégories privilégiées", souligne auprès du ParisienThomas Nefau, pharmacien et chargé d'études à l'Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT).

Autre constat: ce stimulant est plus pur qu'avant, car la "qualité" du produit est devenue un argument marketing de taille. En France, le taux de pureté de ce produit s'est pendant longtemps maintenu entre 10 et 30%. Plus il était "coupé", soit mélangé avec des diluants (surtout des sucres) et des substances médicamenteuses, plus les profits des revendeurs étaient élevés. Mais le marché a changé, avec une offre plus forte que la demande. Ainsi, en 2016, la teneur moyenne s'élevait à 51%, relève l'OFDT.

Or, plus la cocaïne est pure, plus elle est nocive. Les complications les plus fréquentes selon l'étude de l'ANSM sont d'ordre psychiatrique (35 %), cardio-vasculaire (30 %) et neurologique (27 %). La cocaïne agit sur l'appétit, le sommeil, dérègle le mécanisme cérébral, suscite des comportements de dépendance et de violence très forts, rappelle le docteur Gérald Kierzek sur Europe 1ce vendredi 26 janvier.

2,2 millions de Français auraient déjà consommé ce puissant stupéfiant et 450.000 en consommeraient au moins une fois par an, soit à peine 1% de la population, d'après l'OFDT. Il s'agit du deuxième produit illicite le plus consommé dans le pays, même si son niveau d'usage reste très loin de celui du cannabis, toujours selon l'Observatoire.

Lire aussi :

La codéine utilisée comme drogue par les ados et pré-ados inquiète

Fumer un joint sera bientôt puni automatiquement d'une amende

La prescription médicale d'héroïne, ce système dont vous ignoriez l'existence

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Ces vidéos pornos avec des têtes de stars générées par une I.A. font un carton

$
0
0

TECHNO - Connaissez-vous la règle 34 d'internet? "Si cela existe, il y a une version porno. Pas d'exception". Ses origines se perdent dans les limbes du web, mais cette petite phrase est devenue un véritable mème. Et aussi étrange que cela puisse paraître, elle s'applique aujourd'hui à l'intelligence artificielle.

Depuis quelques mois, rapporte Vice, de courtes vidéos pornos mettant en scène des célébrités circulent sur le site communautaire Reddit. Ce sont des faux, créés en mélangeant une scène d'un film X et une vidéo d'une star, une actrice le plus souvent.

En décembre, Vice précisait que ces créations provenait d'un utilisateur qui se fait appeler "deepfake". Un nom qui fait référence au deep learning, la technologie d'intelligence artificielle à la mode, qui permet à un algorithme "d'apprendre" à reconnaître quelque chose à partir de nombreux exemples.

C'est justement en utilisant ces techniques qu'il a réussi à créer des vidéos, certaines très réalistes. La prouesse était déjà incroyable. Elle montrait qu'un simple développeur, avec un ordinateur relativement puissant, mais grand public, pouvait créer des faux impressionnants. Le tout avec des programmes disponibles gratuitement sur internet.

Une app clé en main

Depuis, les choses ont évolué à une vitesse vertigineuse. Un espace dédié (subreddit) à cette pratique a été créé, il est rempli de courts extraits pornographiques. Début janvier, un autre utilisateur, Deepfakeapp, a tout simplement mis en ligne un logiciel permettant à tout un chacun de faire la même chose, sans avoir à écrire une seule ligne de code.

En 20 jours, des dizaines d'exemples ont été mis en ligne et près de 30.000 personnes suivent l'activité de cette sous-rubrique. ici, la tête de Daisy Ridley a été placée sur une actrice porno:

Là, c'est Jessica Alba dont le visage a été transféré sur celui d'une actrice X:

Pour réaliser ce genre de montage, il suffit de disposer de deux vidéos de bonne qualité. Le logiciel permet ensuite de traiter ces deux vidéos images par images. L'algorithme va alors tenter de faire "matcher" les visages des deux personnes. Cela prend environ 12 heures pour un ordinateur grand public équipé d'une bonne carte graphique. Et beaucoup de patience pour aider le logiciel à "apprendre".

Evidemment, le résultat n'est pas toujours saisissant, loin de là. D'ailleurs, plusieurs utilisateurs postent leurs créations en demandant de l'aide pour améliorer le rendu final.

Ici, vous êtes sensé voir Emma Watson:

Lexi Belle to Emma Watson

Parfois, le résultat est encore pire:

Si vous avez perdu foi en l'humanité en lisant ces quelques lignes, sachez tout de même que certains utilisent cette technologie pour des choses moins dérangeantes, comme le fait de mettre Nicolas Cage partout.

Ou pour mettre la tête de la princesse Leia sur la scène de fin de "Star Wars : Rogue One", en arrivant à un résultat très proche de celui de Lucas Film, avec un budget incomparable.

Les premières vagues d'un véritable tsunami

Mais les perspectives sont pour le moins incroyables et inquiétantes. Interrogé par Vice, le créateur du logiciel explique qu'il souhaite l'améliorer jusqu'à ce qu'un utilisateur puisse "simplement sélectionner une vidéo sur son ordinateur, télécharger un réseau neural lié à un visage d'une personnalité publique et changer le visage dans la vidéo en appuyant sur un simple bouton".

Pour le moment, le logiciel demande tout de même beaucoup de travail. Et le résultat est loin d'être parfait, même dans les extraits les plus réussis. Mais l'explosion des techniques d'intelligence artificielle et de la puissance des ordinateurs grand public est telle qu'il est évident que dans les mois ou années à venir, le "rêve" de deepfakeapp sera devenu réalité.

Pas difficile d'imaginer les dérives d'une telle technologie. Le fait de coller le visage de célébrités sur des stars du porno est déjà problématique, mais vu le nombre de vidéos postées sur les réseaux sociaux par les utilisateurs, comment ne pas imaginer qu'une personne puisse créer une fausse vidéo porno d'une connaissance?

D'ailleurs, sur Reddit, un utilisateur a demandé ce 26 janvier s'il était possible "d'éditer son flirt sur une vidéo porno". "Disons que j'ai environ 50 à 150 images de cette personne. Est-ce possible?" Si le chiffre est encore trop faible, il suffirait de quelques centaines de photos de plus pour réaliser cela, selon les commentaires.

Couplée à d'autres avancées (encore réservées pour le moment aux chercheurs), comme celle dévoilée par l'université de Washington en 2017 montrant qu'il est possible de faire dire n'importe quoi à n'importe qui, les conséquences possibles sont encore une fois vertigineuses.

La fin de la réalité ?

Interrogé par Vice, Peter Eckersley, de l'Electronic Frontier Foundation, estime que pour le moment, il est relativement facile de voir que la vidéo est fausse. "Mais cela ne restera pas vrai plus d'un an ou deux". Evidemment, on peut se dire que cela existe déjà depuis des années grâce à Photoshop. Les réalisations montrant la création de montages impressionnants pullulent sur Youtube. Ce qu'il se passe aujourd'hui n'est-il pas simplement la transposition de cet état de fait sur la vidéo?

Il y a pourtant une grande différence. Même si Photoshop est relativement simple d'utilisation, il faut du talent pour réaliser un montage suffisamment efficace pour tromper un oeil averti. Avec les progrès de l'intelligence artificielle, on est aujourd'hui en train de voir arriver des logiciels permettant de modifier une vidéo très facilement.

En clair, il pourrait bientôt être impossible de distinguer à l'oeil nu une vraie vidéo d'un trucage totalement amateur. Une perspective renversante, qui oblige à se demander comment la société doit évoluer dans un tel contexte.

Les réseaux sociaux et médias doivent-ils mettent en place des algorithmes permettant automatiquement de discerner un fake? Doit-on au contraire partir du principe qu'une vidéo ne peut plus être considéré comme réelle par défaut? Que si tout peut être faussé, alors rien n'est vrai?

Aussi dérangeant éthiquement que puisse être deepfakeapp, l'émergence de ce logiciel permet au moins de commencer à réfléchir à un débat qui est en train de nous tomber dessus à toute vitesse.

Lire aussi :

Pourquoi Google et Facebook misent sur la France pour l'I.A

Google trouve le tableau célèbre auquel vous ressemblez

Écoutez ce morceau composé par Stromae et une intelligence artificielle

Pour suivre les dernières actualités de C'est Demain, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

"Bande de bites", la pub choc contre les agressions sexuelles

$
0
0

VIOLENCES - "Un bon coup dans les couilles, c'est tout ce qu'il méritait". Des phrases choc pour des images choc; "Bande de bites" est un spot publicitaire créé pour l'application Handsaway, qui aide les femmes à lutter contre les agressions sexistes. En fond sonore, des témoignages de femmes, victimes de harcèlement et/ou de violences dans la rue. En image, des pénis en chasse.

La vidéo peut "choquer un public non averti", est-il annoncé au début de la vidéo, visible en tête d'article. En effet, si les premières images du spot publicitaire illustrent une soirée animée dans un bar, la suite est beaucoup plus surprenante: trois pénis se détachent de leurs propriétaires et se ruent hors du bar pour entamer une chasse dans la ville.

"Au début ça allait, c'était quelques regards, ça draguait gentiment, mais comme je ne les ai pas calculé, ça a dérapé", commente une jeune femme dans un premier témoignage. Au fur et à mesure que les trois appendices poursuivent leurs course effrénée -tout juste ralentie pour pouvoir profiter du moindre orifice à leur portée- les témoignages se succèdent, de plus en plus forts, de plus en plus frappant. Avant que les trois pénis ne disparaissent, à la poursuite d'un chien errant.

"82% des Françaises ont subi le harcèlement de rue avant leurs 17 ans. Continuons à dénoncer les agissements de cette minorité d'hommes dont sont victimes une majorité de femmes", conclut le spot publicitaire.

HandsAway est une application lancée en octobre 2016 qui permet d'alerter, de témoigner et d'échanger autour des agressions sexistes, de la remarque ou l'insulte à l'agression sexuelle en passant par un regard trop insistant

Lire aussi :

Le chanteur Seal à son tour accusé d'agression sexuelle

Procès Larry Nassar, le défilé terrible des gymnastes victimes d'agressions sexuelles

Schwarzie soutient Eliza Dushku qui affirme avoir été violée à 12 ans

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Obsèques de Paul Bocuse: les adieux de Pierre Troisgros et Marc Haeberlin

$
0
0

HOMMAGE - "Nous ne serons pas tristes. Tu n'aurais pas aimé, toi qui t'es amusé toute ta vie." Ému, mais la voix claire, Pierre Troisgros s'adresse à son ami de toujours dans la cathédrale Saint-Jean, à Lyon.

Avec des dizaines de chefs du monde entier, il est venu rendre un dernier hommage à Paul Bocuse avant ses obsèques ce vendredi 26 janvier (voir la vidéo en tête d'article).

"Mais où est donc Paul, me demandait-on? Aujourd'hui, je leur répondrais [...] Paul? Il est dans notre coeur", a terminé cette autre légende de la gastronomie.

Après lui, Marc Haeberlin, chef trois étoiles depuis 1967, a pris la parole. "J'espère que tous les chefs qui vous ont précédé vous ont préparé une petite mise en place [...] Adieu, Monsieur Paul. La cuisine vous doit tout."

Lire aussi :

Paul Bocuse, le "pape de la gastronomie", est mort à 91 ans

Pourquoi Paul Bocuse arborait ce célèbre tatouage à épaule

Comment Bocuse est devenu l'incarnation de la gastronomie lyonnaise

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Elle emprunte la tondeuse de son mari pour structurer ses sourcils, une très mauvaise idée

$
0
0
Elle emprunte la tondeuse de son mari pour structurer ses sourcils, une très mauvaise idée

BEAUTÉ – Un exemple à ne pas suivre. Pensant bien faire, une utilisatrice de Reddit s'est servie de la tondeuse de son époux pour redessiner ses sourcils. Malheur: tout ne s'est pas passé comme prévu.

"Mes sourcils n'en font qu'à leur tête, raconte à Yahoo Lifestyle la jeune femme derrière le compte de lucky_lola. Ils poussent dans n'importe quelle direction et aucune laque ne peut les en empêcher." Le problème de pilosité que vit Lola au-dessus de ses yeux est commun à de nombreuses personnes. Son anecdote, qui a reçu presque 9000 votes en seulement trois jours, beaucoup moins.

Après s'être occupée de ses cheveux qu'elle avait laissé de côté pendant trois ans, la jeune femme a voulu prendre soin de ses sourcils. Cela faisait quelques temps qu'elle n'arrive plus à mettre la main sur sa tondeuse à cheveux. Elle aperçoit alors celle qu'utilise son mari pour se tondre la barbe. Sans trop réfléchir, elle l'attrape. "Je la règle au premier sabot et la fait passer au-dessus d'un des deux sourcils... Ça m'a l'air parfait", explique-t-elle dans son récit sur Reddit intitulé "Aujourdhui, j'ai merdé".

Le résultat après le coup de tondeuse

Elle poursuit: "Je me mets alors au deuxième sourcil. Le sabot tombe de la tondeuse alors que je commence à peine à la passer sur mon sourcil." Lola reste calme. "Pas de problème. Je le remets et retourne à mon travail." Mais là, c'est le drame. "Je découvre que mon sourcil a disparu. Comme ça. Cette infime seconde de tondeuse l'a emporté d'un seul coup."

Lola panique. Elle ne sait pas quoi faire. Peut-être pourrait-elle tailler son autre sourcil aux ciseaux? Non, elle déclare forfait et passe un coup de tondeuse sur celui qui lui restait.

"Très attirante"

Dépitée, elle se dirige dans le salon. Elle se pose à côté de son mari sur le canapé. "Je le fixe, en attendant une réponse de sa part. Il lâche du regard la télévision et me fixe à son tour." Les deux partenaires se sourient. "Bah ça alors bébé, Je ne sais pas ce que tu fais, mais tu es vraiment très attirante", lui lance ce dernier.

Sa réaction est inattendue. Lola explose de rire. "T'en es sûre ?", lui demande-t-elle. Un peu déconcerté, son mari la regarde de plus près. Il comprend et rit encore plus fort. "Mon époux n'avait pas même pas remarqué l'absence de sourcils jusqu'à ce que je lui montre."

Loin derrière elle

Le témoignage de Lola a fait beaucoup réagir les utilisateurs de Reddit. Celles et ceux à qui ce problème est déjà arrivé lui ont envoyé des photos. Ils lui ont aussi fait part de leurs conseils. "Ma mère a réparé le problème en me faisant une frange", a, par exemple, partagé l'une des internautes.

Ce "désastre" capillaire survient quelques mois après la dépression postpartum qu'a subi Lola. Son problème de sourcils n'est rien comparé aux difficultés qu'elle a rencontré précédemment. "Je suis en vie. Je suis contente de savoir que ces moments sont loin derrière moi maintenant."

Elle s'est vite remise de son absence de sourcils. Elle a même appris à s'en dessiner pour combler le vide, comme le confie à Yahoo Lifestyle.

Lire aussi :

Ce barbier s'occupe de vous de la moustache jusqu'aux sourcils

La frange sera (très) courte en 2018

Les sourcils sapin de Noël débarquent

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Captain Marvel: Découvrez les premières images qui ont fuité de Brie Larson dans son costume

$
0
0
Les premières images de Brie Larson dans son costume de Captain Marvel

CINÉMA - Alors que le tournage du quatrième volet d'"Avengers" touche à sa fin à Atlanta, PageSix a dévoilé les premières photos de Brie Larson dans son costume de Captain Marvel.

On découvre l'héroïne dans une combinaison verte et noire aux couleurs de l'Empire Kree, bien loin des traditionnelles teintes de l'iconique tenue rouge et bleue. Trahison? Effet d'optique du même acabit que la célèbre robe noire et bleue? Changement de couleurs pour pour tenir compte de l'écran vert et retravailler le costume sur ordinateur? Le débat est lancé parmi les internautes...

Un internaute s'est amusé à retravailler le costume pour lui redonner ses couleurs originales. D'autres blâment les studios Disney pour ce choix esthétique (sans encore savoir si cette "trahison" est avérée).

"Je pense que la couleur bleu/vert est juste là pour tenir compte de l'écran vert. En ajoutant des filtres bleus, en réchauffant l'ambiance et renforçant le RGB (rouge, vert, bleu), les couleurs apparaissent"

"Meh. Le costume noir avec l'insigne rouge devait trop faire "course automobile" pour Disney"

Captain Marvel sera la première super-héroïne a avoir son propre film, au grand damne des fans de La Veuve Noire (campée par Scarlett Johansson), qui n'a pas encore eu cette chance bien qu'elle soit présente dans les films Marvel depuis plusieurs années.

Orchestré par Anna Boden et Ryan Fleck ("Under Pressure"), le tournage du long-métrage consacré à l'héroïne devrait commencer dans la foulée de celui d'"Avengers 4". Comme confirmé à la Comic Con de San Diego en juillet 2017, le film se déroulera dans les années 90. L'héroïne devrait combattre une race extraterrestre polymorphes. D'après les informations de Variety, il se murmure même que Jude Law serait en négociations avec les studios Marvel et pourrait revêtir le costume du Docteur Walter Lawson, aussi connu sur le nom de Captain Mar-Vell, mentor de la jeune femme. Enfin, Samuel L. Jackson devrait reprendre son rôle de Nick Fury, mais avec ses deux yeux cette fois.

Brie Larson, oscarisée en 2016 pour son rôle dans "Room" sera donc le visage de Carol Danvers, plus connue sous le nom de Captain Marvel. D'après le calendrier annoncé par les studios Marvel et Disney, "Captain Marvel" devrait sortir le 6 mars 2019 en France, soit deux mois avant "Avengers 4", prévu pour le 1er mai 2019.

Lire aussi :

Le film "Basmati Blues" avec Brie Larson crée la polémique, l'équipe s'excuse

Qui est Brie Larson, l'actrice qui incarne la mère dans le film "Room"

Qui est Brie Larson, Oscar 2016 de la meilleure actrice pour son rôle dans "Room"

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

À Notre-Dame-des-Landes, la "route des chicanes" désormais "dégagée"

$
0
0

NOTRE DAME DES LANDES - "La route est dégagée, les fossés sont dégagés". Sur place à Notre-Dame-des-Landes ce vendredi 26 janvier, la préfète de la région Pays de la Loire, Nicole Klein a annoncée, que la fameuse "route des chicanes" a été nettoyée.

"Ce dégagement est réalisé. Ça a demandé beaucoup d'efforts, de beaucoup de monde, mais c'est réalisé. C'est un signe de bonne volonté", s'est-elle félicitée, estimant que cette première phase permettait dorénavant de "passer au dialogue". "Le premier ministre a donné des indications: ça reste des terres agricoles mais ne peuvent y vivre que les agriculteurs qui s'inscrivent dans l'État de droit", a-t-elle ajouté.

Un "verre de l'amitié" a été partagé par la préfète et des figures locales de l'opposition à l'aéroport, a constaté un journaliste sur place.

Après l'abandon du projet d'aéroport, l'exécutif avait exigé le nettoyage de cet axe de circulation avant la fin de la semaine. Ci-dessous, voici à quoi ressemblait la D281 avant qu'elle n'ait été fermée au public par les zadistes.

Des zadistes qui montrent leurs fesses

La préfète a pris place ce vendredi matin à bord d'un convoi de quatre véhicules, transportant également le directeur général de la gendarmerie nationale, Richard Lizurey, ainsi que des élus locaux. Des membres du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) faisaient également partie du convoi, par ailleurs surveillé par un hélicoptère de la gendarmerie, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des blindés de la gendarmerie étaient stationnés à l'extrémité de la route sur laquelle des banderoles proclamaient "Zone à défendre. Résistance et sabotage" ou "Yes Chicane". Des militants, dont beaucoup avec le visage dissimulé, avaient pris place sur le bas-côté pour "saluer" le convoi, certains montrant leurs fesses à son passage.

Le convoi a marqué un arrêt au lieu-dit de Bel Air pour constater que les divers obstacles jonchant la route avaient bien été enlevés par les militants anti-aéroport.

Les opposants à l'aéroport avaient amorcé lundi le nettoyage de la "route des chicanes", invitant leurs soutiens et les riverains à les aider, mais en tenant la presse à l'écart pendant toute la durée du chantier.

Le déblayage s'est fait non sans tension au sein du mouvement très hétérogène des anti-aéroport, notamment au niveau du "Lama fâché", un "lieu de vie" installé sur la route, qu'une minorité refusait de démonter, selon plusieurs sources.

600.000 euros de travaux

Interdite à la circulation par le conseil départemental de Loire-Atlantique depuis novembre 2012, la route de 4,5 km allant de Vigneux-de-Bretagne à Notre-Dame-des-Landes était obstruée sur environ trois kilomètres par divers obstacles (pneus, épaves de véhicules, barricades en tous genres) et était "gardée" quasiment en permanence depuis des cabanes et miradors.

Les travaux de réfection de la chaussée prendront "une dizaine de jours" avant que la route ne soit rouverte à la circulation, avait indiqué la préfecture en début de semaine. Les services de l'État ont chiffré ces travaux à 600.000 euros. Le président (PS) du conseil départemental, Philippe Grosvalet, gestionnaire de la route, a lui prévenu qu'il ne la rendrait à l'usage des riverains qu'après avoir pu y faire "un diagnostic" et "au moins six à huit semaines de travaux".

Lire aussi :

Voilà à quoi ressemblait la route des chicanes de la ZAD sur Google Street View

La contre-société de Notre-Dame-des-Landes survivra-t-elle à la menace d'évacuation?

Après NDDL, ces grands projets contestés qui pourraient entraîner de nouvelles Zad

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Malala à Davos : "Nous n'allons pas demander aux hommes de changer le monde. Nous allons le faire nous-mêmes"

$
0
0

FEMMES - N'attendez plus que les hommes changent le monde, changez le vous-mêmes! C'est le message que Malala Yousafzai a fait passé, jeudi 25 janvier, lors du Forum économique mondial à Davos, où elle était invitée.

La jeune femme, icône de l'éducation des filles, prix Nobel de la Paix 2014 et étudiante à Oxford depuis septembre, s'est exprimée sur le féminisme, les mouvements #metoo et Donald Trump (et son rapport aux femmes), comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi :

Malala heureuse d'apprendre qu'elle a été acceptée à Oxford

"Cette récompense est pour tous les enfants sans voix"

Le discours marquant de Malala à l'ONU pour ses 16 ans

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Le don de Jeff Koons à la ville de Paris en hommage aux victimes des attentats n'est vraiment pas un cadeau

$
0
0
Le don de Jeff Koons à la ville de Paris en hommage aux victimes des attentats n'est vraiment pas un cadeau

Bouquet of Tulips , est une gigantesque œuvre de l'artiste Jeff Koons dont l'installation est prévue entre le Palais de Tokyo et le Musée d'art moderne de la ville de Paris. L'artiste américain a offert le concept de cette sculpture monumentale en hommage aux victimes des attentats. La réalisation du "cadeau" dans les ateliers de Jeff Koons en Allemagne et sa mise en place sont financés par des mécènes.

Suite à la tribune "Non au cadeau de Jeff Koons" parue dans le journal Libération du 22 janvier 2017 signée par des artistes notoires et des responsables d'institution, l'équipe culture de la France insoumise s'associe au questionnement soulevé par ce cadeau ambigu et loin d'être gratuit.

Notre propos ne tient pas à la qualité de l'œuvre, nous laissons ce jugement esthétique aux critiques d'art, c'est bien d'un point de vue politique dont il s'agit ici.

Est-ce un cadeau que de commémorer des événements tragiques, les attentats terroristes de novembre 2015 à Paris, par une œuvre déclinée en série - "le bouquet of tulips" déjà exposé, par exemple, au musée Guggenheim de Bilbao?

Est-ce un cadeau que d'imposer l'installation d'une œuvre monumentale sur les lieux parisiens les plus prestigieux de l'art moderne et contemporain bien loin des lieux du drame? N'est-ce pas plutôt l'occasion de se servir d'un douloureux prétexte pour promouvoir opportunément une œuvre, un artiste et sa côte?

Est-ce un cadeau que la production de cette œuvre estimée à 3,5 millions d'euros, financée par le fumeux mécénat privé "à la française", soit en réalité remboursée à 66% par de l'argent public (scandaleuse loi Aillagon)?

Est-ce un cadeau pour le public parisien que d'offrir ainsi une "bonne réputation" à une star de l'art contemporain, symbole s'il en est des tendances spéculatives du marché de l'art? N'est-ce pas plutôt la ville de Paris, c'est à dire nous autres citoyens qui lui faisons une très belle fleur au moment même où l'austérité budgétaire frappe sournoisement les budgets de la Culture (voir document "Cap 2022" de chez Madame Nyssen)?

Que penser finalement d'un "ami" qui, à l'occasion d'un deuil, vous offre des fleurs hors de prix que vous devez rembourser à 66%, vous impose leur couleur, leur parfum et vous somme enfin de les disposer là et pas ailleurs.

Quand la France offre sur un plateau, Versailles à Koons

Elle ne lui demande pas de rembourser le vase.

Un cadeau c'est désintéressé et Koons ne l'est pas.

Non le cadeau de Koons n'est pas un cadeau!

Nous suivres sur Twitter : @LivretCultureFI et sur Facebook : @CultureFI

Lire aussi :

Le dessinateur de cette Marianne partagée après le 13-Novembre a fait les cartes de vœux du ministère de l'Intérieur

Les associations de victimes du 13/11 demandent la dissolution de l'association Génération Bataclan

Dieudonné écrit une lettre à Abdeslam, les victimes des attentats choquées

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Voici ce que Bocuse avait imaginé pour son dernier repas

$
0
0

HOMMAGE - "Un bon pot-au-feu", partagé avec des amis et accompagné de bonnes bouteilles. C'est le dernier repas qu'imaginait Paul Bocuse dans une interview pleine d'humour publiée à titre posthume par Le Point à l'occasion des obsèques du pape de la gastronomie, ce vendredi 26 janvier à Lyon.

Réalisée entre 2013 et 2017, l'interview avait été proposée à un journaliste de l'hebdomadaire par le maître lui-même, à la condition qu'elle passe bien après sa mort, "pas avant".

Le chef, décédé samedi dernier à 91 ans, y confiait n'avoir "aucun" regret: "si c'était à refaire, je referais exactement la même chose, à la virgule près". Pas "effrayé" par la mort, il imaginait vivre "jusqu'à 100 ans", à la condition que la maladie de Parkinson, dont il souffrait, le "laisse tranquille".

Le chef Paul Bocuse près de son restaurant à Lyon.

Interrogé sur ce que pourrait être son ultime repas, il s'était prêté au jeu avec sa malice habituelle: "Avant de répondre à ça, il faut déjà que je choisisse les invités qui seront à ma table. Parce que manger seul au restaurant, quelle tristesse! La cuisine se partage avec des amis. Alors, soyons fous! J'aimerais bien dîner avec Antonin Carême, Auguste Escoffier, Fernand Point et, pour la touche féminine, Eugénie Brazier" - autant de noms qui figurent au panthéon de la cuisine française.

"Il n'y aurait qu'un plat au menu: un bon pot-au-feu", affirmait-il, ce grand classique de la cuisine populaire française à base de bouillon de viande, de bœuf, d'os à moelle et de légumes. "On le préparerait tous ensemble. On boirait un condrieu et une côte-rotie. J'aimerais quand même tricher un peu et refaire un déjeuner le lendemain pour ne pas gâcher les restes. On pourrait mitonner des tomates farcies. Ah oui, ce serait bon!", avait-il dit.

Le pot-au-feu façon Bocuse

La recette du pot-au-feu semble particulièrement chère à Paul Bocuse. Christophe Muller, chef exécutif de l'Auberge du Pont de Collonges, le restaurant triplement étoilé du Maître, a d'ailleurs mitonné ce plat pour France3 régionsen décembre 2017.

On y découvre la recette façon Paul Bocuse:

  • Mettez dans une marmite un jarret de boeuf que vous trempez dans l'eau froide avec du sel, des oignons, des clous de Girofle et toutes sortes de produits qui donnent du goût.
  • Faites mijoter tout doucement à feu clair.
  • Écumez bien le bouillon.
  • Ajoutez des poireaux, des navets, des céleris.
  • Ajoutez-y 2 ou 3 jarrets de veau, une épaule de cochon, de la dinde, un gigot saignant, une aiguillette de boeuf saignante.
  • Une demi-heure avant de servir, ajoutez des poulets de Bresse et quelques cervelas truffés et pistachés.... et bon appétit !

Ce qui manquerait le plus au chef? "Faire mon petit tour de salle, saluer les convives, avoir un petit mot gentil pour eux et poser pour des photos-souvenirs ici, à Collonges-au-Mont-d'Or", expliquait Paul Bocuse. C'est cette sa commune des bords de Saône qu'il est né le 11 février 1926 pour y mourir près de 92 ans plus tard, dans la chambre où il vit le jour, au-dessus de son restaurant historique.

"Si les cuisiniers avaient l'habitude de manger leur cuisine, ce serait certainement meilleur! Un peu comme si les journalistes relisaient davantage leurs articles, ce serait certainement moins mauvais. Nous ne sommes que des artisans, faut garder les pieds dans les sabots", concluait Paul Bocuse.

Lire aussi :

Paul Bocuse, le "pape de la gastronomie", est mort à 91 ans

Comment Bocuse est devenu l'incarnation de la gastronomie lyonnaise

Obsèques de Paul Bocuse: les plus grands chefs étaient là

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Nestlé annonce la suppression de 400 postes, en pleine campagne de Macron sur l'attractivité de la France

$
0
0
Nestlé France annonce la suppression de 400 postes, en pleine campagne de Macron sur l'attractivité de la France.

En pleine campagne sur l'attractivité de la France, cette annonce de Nestlé tombe malEMPLOIS - "France Is Back", vraiment? Alors qu'Emmanuel Macron promeut à tout va le "retour de la France" et de son économie à Davos, Nestlé France a annoncé la suppression d'environ 400 postes dans ses services administratifs dans les trois prochaines années. Le groupe, qui l'a annoncé ce vendredi 26 janvier, s'est engagé à proposer un reclassement à tous les salariés concernés. Mauvais timing.

"Chacun se verra proposer un poste" dans l'entreprise, a assuré à l'AFP Pierre-Alexandre Teulié, l'un des directeurs généraux de Nestlé France qui emploie au total environ 13.000 personnes. La filiale française du géant agro-alimentaire suisse va notamment "lever le pied sur les embauches", pour parvenir à proposer un reclassement aux personnes concernées, a-t-il indiqué. "Nous voulons gérer cette transformation sans licenciements", a insisté le DG.

Le plan présenté jeudi aux représentants syndicaux s'inscrit dans le cadre de la réorganisation des métiers du groupe en France, annoncée en janvier 2017. "Beaucoup de tâches administratives et support sont touchées par l'informatisation, la numérisation, la simplification", a indiqué Pierre-Alexandre Teulié. "C'est notre devoir de nous adapter à cela et de faire évoluer la façon dont on travaille", a-t-il affirmé.

"France is back" à Davos

Le plan annoncé est distinct du plan de départs volontaires que Nestlé négocie actuellement dans le cadre du projet de fermeture du centre de recherches de sa filiale Galderma à Sophia-Antipolis. Nestlé France avait annoncé en novembre qu'elle allait regrouper d'ici trois ans l'ensemble de ses sièges sociaux dispersés en région parisienne sur un site unique situé Porte de Versailles, dans le sud de Paris.

"France is back", "la France est de retour", a lancé, mercredi 24 janvier, Emmanuel Macron sous les applaudissements des grands patrons et dirigeants politiques réunis à Davos, où il a aussi réclamé un "nouveau contrat mondial".

"Il était interdit d'échouer en France et interdit de réussir", a affirmé le président français dans un discours au Forum économique mondial, lui qui veut encourager au contraire à "prendre des risques", et qui a longuement détaillé ses réformes en anglais. C'est en français que le chef de l'Etat a poursuivi sa longue allocution, pour réclamer un "nouveau contrat mondial" face à une mondialisation "qui tire le monde vers le bas".

Lire aussi :

A Davos, Macron assume le rôle de porte-voix d'une mondialisation équitable

Pourquoi Macron se rend à Davos en dépit du coût politique

Macron fait des miracles pour la marque "France", il n'est pas au bout de ses peines

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Et si le lance-flammes imaginé par Elon Musk était vraiment mis en vente?

$
0
0
Et si le lance-flammes imaginé par Elon Musk était vraiment mis en vente?

C'EST DEMAIN - Jusqu'où ira-t-il? Elon Musk, patron de SpaceX et Tesla, pourrait bien encore se faire remarquer par un de ces coups d'éclat dont il a le secret. Comme le rapporte The Verge dans un article paru jeudi 25 janvier, Elon Musk aurait décidé de mettre en précommande le prototype d'un lance-flammes élaboré par une autre des ses sociétés, The Boring Company. Le prix? 600 dollars.

Cette arme qui n'est pour l'heure qu'un prototype est en réalité un pari fou du célèbre milliardaire. En décembre dernier, et après que The Boring Company a commercialisé des casquettes à 20 dollars pièce sur son site, Elon Musk annonçait qu'il mettrait en vente ses fameux lance-flammes une fois son stock de casquettes écoulé.

"Après 50.000 casquettes, nous commencerons à vendre le lance-flammes de The Boring Company

"46.000 casquettes de l'édition "boring" vendues, encore 4000 à faire partir. Ensuite on passe au lance-flammes."

"Casquettes en rupture de stock, bientôt les lance-flammes!"

Alors près d'un mois après cette annonce, les utilisateurs de Reddit se sont activés pour dénicher le lien qui mène vers la page d'achat en ligne de ce fameux lance-flammes. La suite, vous l'aurez deviné: le lien vers la page web a été trouvé et partagé sur une conversation créée à cet effet. L'adresse web n'est autre que boringcompany.com/flamethrower. Arrivé sur cette page web, un mot de passe est demandé aux internautes, des utilisateurs de Reddit l'aurait trouvé mais il a visiblement été modifié depuis.

"Ça a fuité il y a quelques jours mais ils ont changé le mot de passe"

Un internaute ayant réussi à accéder à la page avant que le mot de passe ne soit modifié explique -sans que l'on puisse vérifier l'information- que le lance-flammes The Boring Company serait mis en vente en avril et qu'il coûterait 600 dollars (482 euros).

Pour rappel, le lance-flammes fait partie du lot d'armes à feu que la plupart des Etats américains autorisent à la vente en libre service.

Lire aussi :

Pour Elon Musk, l'ONU doit interdire les robots tueurs avant qu'il ne soit trop tard

Les images impressionnantes de la chute et de l'explosion du booster d'une fusée

Vous ne devinerez jamais quel grand patron a dessiné cette licorne qui pète

Pour suivre les dernières actualités de C'est Demain, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:


Paul Bocuse, trop populaire pour un enterrement discret comme il le souhaitait

$
0
0

CUISINE - "Un bon pot-au-feu", partagé avec des amis et accompagné de bonnes bouteilles. C'est le dernier repas qu'imaginait Paul Bocuse dans une interview posthume, pleine d'humour, publiée par Le Point à l'occasion des obsèques du pape de la gastronomie, vendredi 26 janvier à Lyon. Une cérémonie en grandes pompes, bien différente de ce qu'il souhaitait, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Bocuse, décédé samedi dernier à 91 ans, y confiait n'avoir "aucun" regret: "Si c'était à refaire, je referais exactement la même chose, à la virgule près". Pas "effrayé" par la mort, il imaginait vivre "jusqu'à 100 ans", à la condition que la maladie de Parkinson, dont il souffrait, le "laisse tranquille".

Trop populaire pour la petite église de Collonges-au-Mon-d'Or

"Monsieur Paul" aurait voulu une cérémonie "simple" dans "la petite église de Collonges-au-Mont-d'Or", sa commune natale où il est mort à 91 ans dans sa fameuse auberge - trois étoiles Michelin depuis plus d'un demi-siècle, un record - exceptionnellement fermée vendredi midi, pour permettre à la brigade d'assister aux obsèques.

Mais cela "n'a pas été possible" en raison de l'affluence, a expliqué son fils Jérôme. La cérémonie a donc eu lieu à la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. "Nous sommes toujours au bord de la Saône, quelques kilomètres en aval", a souri le cardinal Philippe Barbarin, qui présidait à la célébration.

"Mais il fallait être réaliste, même la primatiale ne peut pas accueillir tous ceux qui veulent lui rendre hommage." Gérard Collomb, de son côté, a ajouté qu'il espérait que la foule des admirateurs présents l'aurait fait changer d'avis.

Lire aussi :

Paul Bocuse, le "pape de la gastronomie", est mort à 91 ans

Pourquoi Paul Bocuse arborait ce célèbre tatouage à épaule

Comment Bocuse est devenu l'incarnation de la gastronomie lyonnaise

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

À Notre-Dame-des-Landes, des zadistes les fesses à l'air pour accueillir la préfète

$
0
0
À Notre-Dame-des-Landes, des zadistes les fesses à l'air pour accueillir la préfète

POLITIQUE - C'est un comité d'accueil un peu spécial qui attendait la préfète de la région Pays de la Loire. Vendredi 26 janvier, Nicole Klein s'est rendue à Notre-Dame-des-Landes, pour "rouler et marcher" sur l'ancienne "route des chicanes" traversant la ZAD. Le tronçon est désormais dégagé et l'État, par le biais de la préfète cherche à renouer le dialogue quitte à plaisanter et trinquer avec les opposants.

Seulement, comme le note Ouest-France, tous les zadistes n'étaient pas ravis de la présence de Nicole Klein dans les parages. Vingt d'entre eux l'ont accueilli dos tourné, pantalon baissé et toutes fesses dehors comme vous pouvez le voir ci-dessous." D'autres étaient encagoulés et masqués", précise le quotidien.

En revanche, la préfète a pu discuter avec l'Acipa (Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d'Aéroport de Notre Dame des Landes) et de l'organisation paysanne Copains 44.

Après l'abandon du projet d'aéroport, l'exécutif avait exigé le nettoyage avant la fin de la semaine de la route départementale 281, et la préfète avait promis de venir constater elle-même le dégagement de la chaussée.

"Je suis venue faire ce que j'avais dit que je ferais: rouler et marcher sur ce petit trois kilomètres de route et c'est un retour à l'état de droit, puisque la République c'est aussi pouvoir circuler partout", a insisté la préfète, lors d'un point presse sur une place du bourg de Notre-Dame-des-Landes, devant la mairie. Elle a également salué "une avancée considérable sur cette zone qui était quand même à part".

Lire aussi :

Voilà à quoi ressemblait la route des chicanes

À Notre-Dame-des-Landes, la "route des chicanes" "dégagée"

Après NDDL, ces grands projets contestés

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Jawad Bendaoud s'emporte au troisième jour de son procès: "je vais venir vous voir dehors, avocat de merde"

$
0
0
Jawad Bendaoud s'emporte au troisième jour de son procès:

JUSTICE - La tension monte d'un cran au procès de Jawad Bendaoud. Alors que le deuxième jour d'audience avait estomaqué les parties civiles, confrontées à un homme "irrespectueux" au discours ahurissant, le troisième jour aura été marqué par un incident et une suspension de séance d'une quinzaine de minutes.

La raison? De vifs échanges entre le prévenu, jugé pour avoir logé des jihadistes du 13-Novembre, et un avocat de la partie civile, comme l'expliquent plusieurs journalistes présents au tribunal.

"Vous êtes un voleur de mobylette!", a crié Jawad Bendaoud à un avocat de la partie civile qui l'interrogeait, Me Georges Holleaux. Le prévenu est jugé depuis mercredi pour "recel de malfaiteurs terroristes". "Vous essayez de faire quoi là?", a-t-il poursuivi, très énervé. "Attention à ce que vous dites. (...) Moi je vais venir vous voir à votre cabinet, avocat de merde", a menacé Jawad Bendaoud. "C'est un malade cet homme-là".

"Monsieur Bendaoud, taisez-vous!", a réagi la présidente Isabelle Prévost-Desprez. Me Holleaux interrogeait Jawad Bendaoud sur ses activités avec ses enfants, le week-end suivant les attentats du 13 novembre 2015. Un autre avocat a tenté de prendre la défense de Me Holleaux, contribuant encore à la montée des tensions. "J'ai été menacé de mort à des audiences. (...) Je n'ai pas besoin de vous pour me défendre!", a réagi Me Holleaux. La présidente a ensuite annoncé la suspension d'audience avant de lâcher à voix basse, dans un micro qu'elle pensait éteint: "ce sont les avocats qui font n'importe quoi."

Selon une journaliste de franceinfo présente au tribunal, cet incident était à craindre, tant la patience de la présidente avait calmé les débats de la veille, au contraire de l'attitude des avocats des parties civiles qui "titillent" Jawad Bendaoud.

L'interrogatoire a continué plus calmement avec une sortie très remarquée de Jawad Bendaoud qui s'est plaint de son avenir dans le monde du trafic de drogue. "Je suis fini. Que je mente ou pas. Fini. Qu'est ce que je vais faire en sortant? J'avais un projet de faire un nouveau point de vente de cocaïne. Qui va vouloir s'associer avec moi, maintenant?".

Lire aussi :

L'interrogatoire ahurissant de Jawad Bendaoud pendant son procès

Jawad "le logeur" "pète une durite" en prison

Jawad Bendaoud a saccagé sa cellule et tenté d'y mettre le feu

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Le zoo de Vincennes évacué, plusieurs babouins se sont échappés de leur enclos

$
0
0
Plusieurs babouins s'échappent de leur enclos, le zoo de Vincennes évacué

ANIMAUX - Le zoo de Vincennes a dû être évacué ce vendredi 26 janvier alors que plusieurs babouins se sont échappés de leur enclos.

Alors que les visiteurs ont quitté les lieux, la police s'est rendue sur place pour éviter que les primates ne quittent le parc animalier. Selon Le Parisien, trois tireurs avec des fusils hypodermiques ont été dépêchés.

Le quotidien avait d'abord annoncé que 50 animaux avaient pris la fuite, selon le zoo "l'ensemble du groupe a regagné son enclos, exceptés 4, qui sont en vue".

En début de soirée, le zoo de Vincennes a annoncé que trois babouins restaient hors de leur enclos mais que "e personnel animalier se relaiera par binôme tout au long de la nuit" pour s'assurer que les animaux retournent vers leur groupe.

L'incident a été repéré en fin de matinée par un des soigneurs, qui a vu que des singes avaient rejoint le couloir de service utilisé par le personnel du zoo, a indiqué la direction de ce site du Muséum national d'histoire naturelle.

"Le plan de secours a immédiatement été déclenché selon les procédures prévues: alerte de la brigade des sapeurs-pompiers, de la police nationale et de la préfecture, confinement des visiteurs et du personnel, mise en place de la procédure de capture animalière", a précisé le zoo dans un communiqué.

"Parallèlement l'évacuation des visiteurs a été organisée par la police et la brigade des sapeurs-pompiers avec l'aide du personnel du Parc zoologique de Paris", a ajouté l'établissement. "Les animaux n'ont jamais eu accès au circuit de visite du parc, il n'y a jamais eu de contact avec le public", a insisté le zoo.

Lire aussi :

Pendant que vous vous morfondez sous la pluie, ce bébé rhino s'éclate

Les images des deux premiers bébés primates clonés

Vous ne devinerez jamais quelle star du cinéma est le sosie de ce chien

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Trump hué à Davos après une nouvelle attaque contre la "méchante" presse

$
0
0

INTERNATIONAL - Le président américain Donald Trump a été hué vendredi 26 janvier à Davos après s'en être pris à la presse qu'il a qualifiée de "méchante" et "fausse" ("fake").

Donald Trump, qui avait auparavant prononcé un discours très consensuel, a déclenché des huées en faisant ces commentaires lors d'une courte séance de questions-réponses.

"J'ai toujours eu une très bonne presse quand j'étais homme d'affaires. Ce n'est qu'en devenant un homme politique que j'ai réalisé à quel point la presse peut être méchante" et "fausse".

Lire aussi :

Son convoi d'hélicoptères a été très remarqué par les internautes suisses

Trump espérait un Van Gogh, ce musée a proposé de lui prêter des toilettes

Trump met Davos sur les nerfs avec les consignes pour assister à son discours

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

Viewing all 121847 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>