Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Nadine Morano joue la police anti-burqa sur Twitter, les internautes se moquent

$
0
0
POLITIQUE - Nadine Morano récidive. Quelques mois après s'être indignée sur Facebook devant une femme voilée à la plage, l'ancienne ministre UMP a partagé mardi 14 octobre son mécontentement sur son compte Twitter après avoir croisé une femme vêtue d'une burqa gare de l'Est à Paris.

"Je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi.. Son mépris est total" écrit Nadine Morano, dont le message a rapidement suscité les réactions (et notamment les moqueries et détournements) des internautes, comme cela avait déjà été le cas en août dernier.





Beaucoup reprochent à l'eurodéputée d'avoir outrepassé son rôle en voulant se substituer à la police. Le port du voile intégral sur la voie publique est en principe interdit depuis l'adoption en octobre 2010 d'un texte de loi selon lequel "nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Le ou la contrevenant(e) s'expose à une amende de 150 euros et/ou à un stage de citoyenneté.

De quoi inspirer à certains le rapprochement avec une certaine... Julie Lescaut, commissaire de police de son état:











Mais Nadine Morano ne voit pas où est le problème. "Il s’agissait bien d’une femme intégralement voilée, se justifie-t-elle auprès du site local Loractu. On ne voyait que ses yeux. Je trouve cela inacceptable en France. Il s’agit d’une provocation. Je suis là pour faire respecter la loi, on ne circule pas dans notre pays avec un voile intégral sur la tête".

Après son altercation sur le quai de la gare avec cette voyageuse - qui lui aurait répondu "je m'en fous" - Nadine Morano affirme avoir signalé l'incident au poste de police de la SNCF. Selon France Bleu qui cite une source policière, elle a été plus loin et aurait même fait "un scandale". "Très énervée", elle aurait refusé de montrer ses papiers d'identité aux policiers qui ne l'avaient pas reconnue. Elle serait alors repartie "très en colère".

Pas sûr que cela aide à convaincre ses détracteurs de la légitimité de son intervention. Car c'est bien le fait que Nadine Morano entende faire respecter la loi qui a suscité les critiques. En août dernier, ses propos contre une femme voilée à la plage avaient été dénoncés car cette dernière ne faisait rien d'illégal, le port d'un voile simple n'étant pas proscrit par la loi.

» Regardez les blagues des internautes dans notre diaporama:



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>