Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Amazon: leurs drones bientôt concurrencés par un service de livraison par oiseaux

$
0
0
E-COMMERCE - Le site internet Amazon a affolé les médias en annonçant dimanche dernier réfléchir à un projet de livraison par drones: Amazon Prime Air.

La nouvelle à peine annoncée, et déjà plusieurs entreprises ont décidé de présenter leurs nouveaux "moyens" de livraison.

La chaîne de librairies britanniques, Waterstones a lancé O.W.L.S (Ornithological Waterstones Landing Service), un programme de livraison par hiboux (owls: hiboux en anglais).

En référence à Harry Potter dans lequel les hiboux ont remplacé les facteurs, les clients de Waterstones pourront se faire livrer leurs bouquins par des rapaces nocturnes. Le service O.W.L.S est assuré par des hiboux spécialement entraînés pour acheminer les colis en trente minutes à l'endroit où vous le souhaitez, assurent-ils avec le plus grand sérieux. Pizza 30' n'envisage pas encore de les louer.



Bon, promis, les livraisons de Waterstone auront lieu dès que l'entraînement des volatiles sera terminé . On attend avec impatience une course entre drones et hiboux.

Des pigeons pour LDLC

Waterstones n'est pas la seule entreprise que l'initiative des drones a fait réagir. LDLC, un site français de produits informatiques, a posté sur son compte Facebook son intention d'ouvrir un service similaire. À ceci près qu'au lieu des hiboux, les futurs coursiers seraient des pigeons. Forcément. Les hiboux aux Anglais, les pigeons aux Français.

pigeons

LDLC met en valeur ce mode de livraison rapide et écologique. Avec la possibilité de choisir leurs coursiers...

Lire aussi:
» VIDÉO. Amazon : bientôt des mini-drones pour livres les clients
» Les drones d'Amazon vus par Twitter
» Un pigeon intrépide traverse le Pacifique


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>