Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

VIDÉO. Razzy Hammadi dans une bagarre à Montreuil: le député dénonce des images sorties de leur contexte

$
0
0
POLITIQUE - Razzy Hammadi ne dément pas mais dénonce des images sorties de leur contexte. Une vidéo non-datée montrant le député participer à une bagarre à Montreuil se partage à la vitesse grand V sur les réseaux sociaux ce dimanche 19 janvier.

Sur les images tournées avec un téléphone, un homme en capuche apparemment alcoolisé - présenté comme étant Razzy Hammadi, candidat aux municipales dans cette ville de la banlieue parisienne - prend part à une altercation aussi bien physiquement que verbalement.

Si elle a été publiée le 27 décembre 2013 sur Youtube (sur un compte où seule cette vidéo est disponible), la vidéo n'a été repérée que ce week-end. Le premier compte Twitter à l'avoir signalé, @J'aimeMontreuil, a ensuite été largement repris, notamment par des sympathisants de droite.






La vidéo s'est rapidement partagée dans la sphère UMP, à tel point que des élus ou des personnalités de droite ont relayé l'information et ont demandé des explications.







La vidéo a été également très vite récupérée par des sympathisants d'extrême droite dont beaucoup n'hésitent pas à utiliser le terme de "racaille" pour parler de l'élu socialiste:




Les explications sont arrivées un peu plus tard dans la matinée de dimanche. Razzy Hammadi a en effet publié un communiqué sur son compte Facebook. Il confirme qu'il s'agit bien de lui dans la vidéo mais dénonce le fait que les images soient sorties de leur contexte.

"Cette scène s'est déroulée il y a plus de 6 mois aux abords d'un événement culturel qui se tenait à Montreuil", affirme Razzy Hammadi. "Personne ne peut comprendre ces images en dehors du contexte de violence et de peur dans lequel ma compagne, mes amis et moi-même étions", ajoute le député. "Pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville, nous avons été insultés et l’une des personnes qui m’accompagnait a été physiquement agressée", explique-t-il encore.

"Seule la peur, pour ma compagne avant tout, m’a conduit à tenir ces propos", se justifie-t-il avant de préciser: "Cette agression a été signalée à la Police qui s’est déplacée le soir même".







À gauche, pour le moment, seul le député EELV François-Michel Lambert a réagi estimant que "ce n'est pas pire que Sarko et son 'Casse-toi pauv´ con'".





Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>