Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

EN DIRECT. Interdiction du spectacle de Dieudonné : la justice multiplie les décisions

$
0
0
DIEUDONNÉ - Journée de tous les enjeux pour Dieudonné qui devait entamer à Nantes jeudi 9 janvier sa tournée nationale du spectacle "Le Mur", spectacle que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls cherche à interdire.

Alors que le tribunal administratif de Nantes a décidé en début d'après-midi de suspendre l'arrêté d'interdiction pris mardi par le préfet de Loire-Atlantique, le polémiste ne pourra finalement pas jouer son spectacle dans la soirée au Zénith de la ville. Saisi en appel par Manuel Valls, le Conseil d'État a effectivement considéré -peu après 18:30- que l'interdiction avait bien lieu d'être. Dans sa décision, le juge des référés, Bernard Stirn, a considéré que "la réalité et la gravité des risques de trouble à l'ordre public" étaient "établis", selon l'ordonnance.

"Le contenu du spectacle est connu et je dirais même que l'on est dans une surenchère", avait dit, à l'audience de jeudi devant le Conseil d'Etat, la représentante du ministère de l'Intérieur. Elle s'opposait au tribunal administratif de Nantes, pour lequel il n'était pas établi que le spectacle "Le Mur" de Dieudonné soit construit autour de la "thématique" des attaques contre la communauté juive ou l'interprétation de faits historiques (principalement la Shoah).

En parallèle, deux audiences se sont déroulées dans la journée à Orléans pour examiner deux recours contre l'interdiction du spectacle prévu vendredi à Tours, déposés respectivement par un spectateur et par Dieudonné. Les décisions devraient être rendues vendredi.

» Suivez ci-dessous l'évolution de la situation en direct :



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>