Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Julia Jean-Baptiste, ex-Starlette de la Star Ac' et nouvelle recrue de la french pop

$
0
0
2014-10-13-ENTRE14_CONFETTI_2400pix_300dpi.png
La nouvelle recrue de la french pop inaugure une rentrée placée sous le signe du smiley.

Parisienne d'adoption, Julia grandit au sein d'une famille mélomane, adepte de bossa nova et de new-wave, avant de s'émanciper dans la nuit electro lyonnaise comme DJ. Sur son iPod : le glam-rock des années 70 (David Bowie), le coeur yéyé des chanteuses 60's (Jacqueline Taïeb, Gillian Hills) et des jeunes gens modernes (Lio, Etienne Daho).

Après avoir fait tanguer les dance-floors, elle abandonne le play-back et se retrouve sous les projecteurs de la Star Ac en 2009. Julia tient un mois dans le triangle des Bermudes du show-biz : paillette/coke/ego trip avant de reprendre le chemin des musiques indé. Promue chanteuse de Pendentif, elle renoue avec son expérience de la scène et écume les festivals.

Repérée via notre concours de reprises des BO de Jacques Demy - qu'elle remporte haut la main avec sa version maltée du vénérable De Delphine à Lancien, Julia Jean- Baptiste tape aussi dans l'oeil du label Entreprise (Moodoïd, Juniore). Hyperactive, elle signe un single entêtant : Confetti. Faisant la nique à la crise, cet hymne jubilatoire envoie tout valser avec des synthés funky griffés Dombrance et les textes ingénus de Lafayette (lui aussi signé chez Entreprise). Single disponible en digital et ep à prévoir en physique pour l'hiver.

Plus d'informations sur sa page Facebook.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>