Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Grève à la SNCF : le trafic sérieusement perturbé à partir du 10 juin à 19H00

$
0
0
TRANSPORTS - Il va falloir vous armer de patience. La SNCF prévoit en effet d'"importantes perturbations" mardi 10 juin dès 19H00 sur son réseau en raison de la grève organisée par quatre syndicats de cheminots.

L'entreprise, qui a recommandé aux voyageurs qui en ont la possibilité de reporter leur déplacements, a annoncé que plus de quatre cheminots sur dix (46%) soumis à l'obligation de se déclarer 48 heures avant cesseraient le travail. Parmi les personnels roulants, ce taux attendra même 55%.

Le mouvement se prolongera au minimum jusqu'à mercredi et pourra être reconduit pour 24 heures. Pour ne rien arranger, plusieurs fédérations françaises de taxis ont appelé à manifester le 11 juin dans le cadre d'un mouvement de grève européen contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur. Mercredi s'annonce donc compliqué en terme de transports.

Ce à quoi vous devez vous attendre


Sur le TGV, 1 train sur 2 circulera sur les axes Nord et Est mais sur les axes Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est et province-province, n'espérez pas voir plus de 1 train sur 3.

Sur le réseau international, le trafic sera normal sur l'Eurostar, les utilisateurs du Thalys auront le droit à 3 trains sur 4 et vous trouverez 2 trains sur 3 pour le Lyria ou en direction de l'Allemagne, du Luxembourg et de l'Italie.

Pour les trains Intercités, seulement 3 sur 10 en journée. Aucune circulation pour la nuit.

Quant au trafic régional, en province 1 TER sur 3 circulera et même chose pour les Transiliens en Île-de-France. Sur les RER, le A ne connaîtra aucune perturbation (du moins, pas plus que d'habitude), le B aura (entre Gare du Nord et Roissy, partie gérée par la SNCF) 1 train toutes 15 minutes en heure de pointe et toutes les 30 minutes le reste du temps. Les RER C, D et E devront par ailleurs se contenter de 1 train sur 3.

Comment se tenir au courant du trafic


Pour l'occasion, la SNCF assure avoir sorti les grands moyens pour renseigner les usagers en imprimant 400.000 tracts INFO TRAFIC et en envoyant 170.000 emails aux clients abonnés Transilien et plus d’un million de SMS aux clients TER.




Toujours est-il que pour y voir clair, rien ne vaut les applications et les mises à jours en direct que vous pouvez trouver aux adresses suivantes:

Pour le trafic : www.sncf.com, www.transilien.com et www.infolignes.com

Pour les prévisions Transilien : www.abcdtrains.com

Pour les prévisions TER : www.ter-sncf.com

Sur votre smartphone, vous pouvez télécharger gratuitement les applications SNCF DIRECT, TER Mobile et SNCF Transilien. Sur Twitter, vous pourrez aussi suivre @SNCF_infopresse, @SNCF_Direct pour les TGV et INTERCITÉS

Bon courage !

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>