Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Grand Blanc, nouveaux venus de la diaspora messine

$
0
0
2014-05-15-grandblanc_creditadrienlandre26041ttwidth604height400crop1.jpg

Issus de la diaspora messine, ces fans de new-wave n'en présentent pas moins une vision contemporaine.


Clin d'oeil à Petite Noir, ou pied de nez aux requins, Grand Blanc évoque le froid et les plaines arides. Pourtant, Grand Blanc est bien habité par la vieille Europe : Bashung, Christophe ou encore Taxi Girl. "Ce qui nous intéresse chez eux c'est qu'ils écrivaient des chansons de leur temps, ils cherchaient de la musique vraiment contemporaine et actuelle pour faire leurs chansons."

Et ils n'ont pas attendu La Femme ou Fauve - dont ils ont assuré la première partie au Bataclan - pour composer en français et se faire une place dans le paysage. "Messins mais pas français", comme le dit ironiquement Noir Boy George - autre protagoniste de cette scène lorraine (Portland, MWTE...) -, ce quatuor prend autant ses racines dans la new-wave de Manchester, la techno de Chicago que le hip-hop de NYC.

Lire aussi:

Radio Elvis, tous les attributs d'un rock têtu et lettré

Faune ≠ Fauve, objet volant pop et nantais

La pépite d'Annecy, c'est le rappeur Beny le Brownies!





Sautant les frontières, cette bande de trois garçons et une fille se retrouve sur les bancs parisiens avec boîte à rythmes, claviers et pédales d'effet. Remarqué par Entreprise (branche francophone de Third Side Records), Grand Blanc prépare un premier ep qui sortira à la rentrée.

À retrouver en concert le 22 mai à Paris (Café Charbon, infos), le 31 mai à Montauban et dans leur Lorraine natale, à Bulligny, le 7 juin.

Plus d'informations sur leur page Facebook.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>