Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Ukraine: star au Japon, Natalia Poklonskaya parmi les personnalités sanctionnées par l'Union européenne

$
0
0
UKRAINE - Après l'organisation par les séparatistes pro-russes de deux référendums contestés dans l'est de l'Ukraine, la tension ne faiblit pas. L'Union européenne, qui ne reconnaît pas les résultats des scrutins, a décidé de nouvelles sanctions contre des entreprises et des personnalités russes mais aussi ukrainiennes.

Parmi ces personnalités, on retrouve notamment Viatcheslav Ponomarev, maire autoproclamé du bastion pro-russe de Slaviansk, mais aussi une certaine Natalia Poklonskaïa, désormais interdite d'entrée dans l'Union européenne et dont les éventuels avoirs dans des banques européennes sont gelés.

La jeune femme, âgée de 34 ans, n'est pas n'importe qui. Elle a été nommée fin mars procureure de la République de Crimée, mais elle est aussi devenue la coqueluche des internautes japonais, chinois et coréens après la diffusion sur YouTube de sa conférence de presse qui a suivi sa nomination, visionnée 1,3 million de fois. Vous pouvez la regarder ci-dessous (sous-titres en anglais):




Considérée comme une vraie sex-symbol au Japon, où les internautes la jugent "belle" voire "parfaite", Natalia Poklonskaïa a droit à son fan club, qui regroupe près de 150.000 personnes sur Facebook. Elle a aussi inspiré des dizaines de "fan art", dessins inspirés des mangas. Vous pouvez regarder les dessins qu'elle a inspiré dans notre diaporama:



Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>