Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Nintendo ne veut pas de personnages gays dans ses jeux vidéo

$
0
0
JEUX VIDÉO - Chez Nintendo, il y a apparemment des limites à ne pas dépasser dans les jeux de simulation de vie.

Après avoir corrigé un "bug gay" l'an dernier, l'entreprise japonaise fait encore parler d'elle après avoir annoncé mardi 6 mai qu'elle ne comptait pas céder à la campagne lancée sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Miiquality pour que les personnages de même sexe du jeu "Tomodachi Life" puissent se séduire.

Contrairement aux programmes du même type comme "Les Sims", Nintendo n'entend donc pas permettre la création de personnages homosexuels. "Les options de relations dans le jeu représentent un autre monde ludique et non une simulation de la vie réelle", avance l'entreprise pour s'expliquer.

LIRE AUSSI : » Nintendo corrige un "bug gay" dans un jeu vidéo


Lancé en 2013 au Japon, ce jeu où de petits avatars vivent sur une île a connu un très grand succès et sera commercialisé en Europe et aux États-Unis à partir du 6 juin 2014.

"Nous espérons que tous nos fans verront que 'Tomodachi Life' est destiné à être fantasque et excentrique, et que nous n'avons jamais essayé de faire un commentaire social". Sous entendu, il n'a jamais été dans l'idée de Nintendo de juger ou représenter la société actuelle mais simplement de monter un jeu de toute pièce.

L'entreprise assure cependant rester à l'écoute et continuer de "réfléchir aux retours que nous recevons". "Nous utilisons cela comme une chance de mieux comprendre nos clients et leurs attentes à tous les niveaux".

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>