Quantcast
Channel: Le Huffington Post
Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

8 mai: Valéry Giscard d'Estaing juge "illogique" que l'armistice de 1945 soit férié

$
0
0
ARMISTICE - Tout le monde n'est visiblement pas ravi que les Français fassent le pont pour la commémoration du 8 mai 1945. Invité sur Europe1, l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing a jugé "illogique" que ce jour soit chômé alors que la France est en crise.

"Ce n’est pas simplement une journée fériée, c’est aussi une journée chômée, où la France ne travaille pas, où la France, qui n’a pas de croissance, va se reposer trois jours. C’est tout à fait illogique", a estimé l’ancien chef de l'Etat.


Giscard d’Estaing : le 8 mai chômé, "c'est... par Europe1fr

Selon les calculs d'Europe1, les ponts successifs au mois de mai pourraient coûter jusqu'à 0,19 point de PIB, soit près de 4 milliards d’euros.

Retraité de la vie politique, VGE, qui fut président de la République de 1974 à 1981, porte un regard très critique sur l'évolution de la France. "J'observe de nombreux signaux de décadence (...) Les 35 heures ont cassé la valeur du travail (...) La France travaille moins, elle n'aime plus travailler. Tout ce qui faisait notre force, tel notre système éducatif, est en panne, il ne permet plus la réussite au mérite", déclare-t-il dans un entretien à paraître ce jeudi dans Le Point.

"Écoutez certains médias, par exemple. Ils ne parlent que de vacances, de la route des vacances, de la météo, du week-end (...) Il n'y a plus d'émissions littéraires, encore brillantes il y a quelques années: elles risqueraient de fatiguer nos neurones! Autant de symptômes d'affaiblissement", poursuivait-il.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 121847

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>